Conduite & Animation
Conduire et animer, communiquer, écouter, soutenir, motiver, encourager, avec efficience et efficacité, les forces en présence au cœur de l’entreprise.
« Ni asservir
Ni se servir
Mais servir ! »
Devise des Compagnons du Tour de France
Domaines d’intervention pour des actions spécifiques et uniques sous forme de conseil, formation, coaching
-
Conduite d’entretien
- Les clés d’un entretien réussi, performant, valorisant
-
Tous types
- Recrutement
- Evaluation
- Annuel
- Professionnel : tous les deux ans (réforme de la formation)
- Commercial
- De travail…
-
Conduite de réunion
- Les quatre responsabilités de l’animateur de réunion
- Les leviers qui font la réussite d’une réunion
- Savoir conduire et animer un groupe de travail
- Les bases et la mise en œuvre de la cohésion d’équipe
« L’effort est individuel, mais la réussite vient du groupe »
Dicton populaire
-
Savoir animer
- Savoir, savoir-être et savoir-faire en animation
- La co-animation
- L’esprit « quantique », la conduite et l’animation
« Savoir où l’on veut aller, c’est très bien ; mais il faut encore montrer qu’on y va »
Emile Zola
|
Depuis 1991