Formation professionnelle

 

Des actions de formation sur-mesure

accompagnées d’objectifs centrés

sur un accompagnement de haute qualité



•    Délivrer un savoir fondamental
•    Encourager le questionnement et l’appui sur des fondamentaux de connaissance et de compréhension des « ressorts humains »
•    Valoriser un savoir-être en développant les capacités, les talents, les compétences…
•    Proposer, accompagner un savoir-faire personnel et professionnel en fonction des métiers, des responsabilités, des évolutions, dans un contexte qui change et dans un monde incertain


 


La conjugaison de la méthode et de l’accompagnement personnalisé


Est bâtie, structurée et ajustée au fil du parcours, suivant les besoins et la progression individuelle et collective, dans un déroulement et un climat porteur d’enthousiasme qui propose d’être, de s’exprimer et d’évoluer ensemble dans le respect des personnalités, des connaissances, des expériences.

Les méthodes d’évaluations sont personnalisées pour l’ensemble de nos formations et adaptées à vos besoins.
Nous validons avec chaque participant(e) lors de chaque séance, le degré de compréhension et d’intégration des thèmes abordés par des exemples, des cas concrets, des exercices pratiques.
Nous proposons différentes techniques d’approches pour effectuer les évaluations portant sur l’acquisition des connaissances, les apports techniques, les entraînements pratiques…  
La formation sera sanctionnée par une attestation individuelle de formation.

 

Prérequis

  •     A définir et à analyser lors de la co-construction de votre besoin en formation

 


LES FORMATIONS SUR-MESURE SE DÉROULENT EN 4 PHASES



1.    Compréhension du besoin/diagnostic

En fonction des enjeux et de la culture d’entreprise, nous analysons vos attentes.
Nous étudions en particulier avec vous le contexte de la demande, le profil des participants, vos attentes en matière d’objectif de formation et le développement des compétences attendues.


2.    Co-construction

Nous construisons une solution adaptée à vos besoins et établissons avec vous en particulier :
- les modes d’apprentissage et leur combinaison
(ateliers interactifs, cercle d’échanges, conférence, exercices pratiques, jeux de rôle, mise en situation théâtrale…),
- la durée des interventions et leur séquencement.


3.    Déploiement/organisation

Nous assimilons la culture et les valeurs de votre entreprise et rencontrons les personnes clés que vous nous indiquez.
Nous vous garantissons une équipe pédagogique interactive, encadrée par un coordinateur pédagogique référent.


4.    Évaluation/suivi dans le temps

Une enquête de satisfaction à chaud auprès des participants et un bilan établi avec vous, vous permettent d’apprécier les résultats des actions de formation.
Un suivi des participants dans le temps, sous forme de coaching ou tutorat, peut être mis en place.


 

Modalité et délais à la formation


•    Un premier contact par téléphone ou par mail
•    Une prise de rendez-vous sur site ou dans nos locaux ou en visio afin de comprendre la demande, faire connaissance et de déterminer vos besoins
•    Les délais seront à définir après ces échanges et suivant les disponibilités réciproques
•    Un planning et un projet de formation vous sera présenté
•    Une convention et un programme vous sera envoyé une fois le contenu et les délais validés

 

Tarif et durée de la formation


La durée et le tarif de la formation seront proposés à l’issus du premier de rendez-vous de contact.
 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap


•    Notre Organisme de Formation est à votre écoute afin de permettre à chacun l'accès à nos formations
•    Une étude de vos besoins sera réalisée afin de co-construire et adapter notre formation en lien avec les experts mobilisables pour trouver ensemble les solutions de compensations adéquates
•    Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite

 

Rapport qualité 


Nombre de stagiaires formés : 17
De août 2023 à juin 2024 :
Note moyenne de satisfaction stagiaire Qualité de la progression pédagogique /05 : 4.75
Note moyenne de satisfaction entreprise Animation, adaptation des formateurs à vos besoins /05 : 4.9
Note moyenne de satisfaction entreprise Organisation générale /05 : 4.8
Depuis janvier 2024 :

Note moyenne des formateurs sur taux de réussite en fin de formation /10 : 9
 


 

Et depuis 1991, plus de 5 000 personnes nous ont accordés leur confiance…

sur l’ensemble de nos activités…

Un grand MERCI à chacune, à chacun et aux entreprises partenaires !

 


Parmi les domaines d’activités développés


•    Audits
•    Bien-être au travail
•    Changement et évolution
•    Communication (écoute, expression, information)
•    Conduite et animation de réunion
•    Conseil en recrutement
•    Développement des capacités de dirigeant
•    Développement du potentiel humain
•    Dynamique de l’agilité et de l’innovation
•    Energie du stress et des émotions
•    Entretien efficace (recrutement, commercial, évaluation annuelle,…)
•    Fonctionnement en équipe de direction
•    Gestion des conflits
•    Gestion de l’important et du temps
•    Intelligence collective et fonctionnement en équipe
•    Leadership
•    Management
•    Médiation au quotidien
•    Motivations et besoins fondamentaux
•    Négociation, négociation sociale
•    Risques psychosociaux
•    Sensibilisation au fonctionnement des Hommes
•    Techniques de communication et d’animation
•    Techniques d’interview…

•    Ainsi que la responsabilité, l’autorité, la confiance, la maîtrise de soi, la prise de parole en public, la communication conflictuelle, les « mécanismes » de l’écoute…

 

 

 


        Depuis 1991