Communication & Relation
Savoir communiquer, la« Colonne Vertébrale » de l’action des lignes hiérarchiques, humaines, fonctionnelles, techniques, commerciales, financières, comptables, administratives, industrielles, sportives… avec pour vecteurs essentiels l’écoute, le contact, l’échange, l’expression verbale et non-verbale, l’information, la présence… au service de la Relation.
« La communication se construit sur des relations de confiance »
Dale Carnegie
« Le secret des relations humaines réside dans le respect des autres en toutes circonstances »
Denis Saint Pierre
Domaines d’intervention pour des actions spécifiques et uniques sous forme de conseil, formation, coaching
• «Mécanismes » de l’écoute
« Qui sait écouter, sait travailler »
Dicton populaire
• « Dynamique » de communication
• Excellence en communication
• Techniques de communication
• Techniques d’interview
• Savoir-être en relation
• Gestion de l’information
• Expression orale
Découvrir, respecter la parole qui est en soi
• Parole en public
« Le plus important dans la communication c’est de comprendre le non-dit »
Peter F. Drucker
|
Depuis 1991