Communication & Relation

 

Savoir communiquer, la« Colonne Vertébrale » de l’action des lignes hiérarchiques, humaines, fonctionnelles, techniques, commerciales, financières, comptables, administratives, industrielles, sportives…  avec pour vecteurs essentiels l’écoute, le contact, l’échange, l’expression verbale et non-verbale, l’information, la présence… au service de la Relation.


« La communication se construit sur des relations de confiance »
Dale Carnegie



« Le secret des relations humaines réside dans le respect des autres en toutes circonstances »
Denis Saint Pierre

 


Domaines d’intervention pour des actions spécifiques et uniques sous forme de conseil, formation, coaching


•    «Mécanismes » de l’écoute


« Qui sait écouter, sait travailler »
Dicton populaire


•  « Dynamique » de communication


•    Excellence en communication


•    Techniques de communication


•    Techniques d’interview


•    Savoir-être en relation


•    Gestion de l’information


•    Expression orale

Découvrir, respecter la parole qui est en soi


•    Parole en public



« Le plus important dans la communication c’est de comprendre le non-dit »
Peter F. Drucker


        Depuis 1991